
La punition, parlons-en !
Une réflexion sur cet outil éducatif largement utilisé afin de questionner notre propre histoire et nos expériences en tant que "puni" et prendre conscience de l'impact de nos mots et de nos gestes sur nos enfants et sur leur développement.
Beaucoup de personnes s'interrogent au sujet de l'éducation et principalement sur un outil que l'on souhaiterait efficace.
Dans le cadre du TDAH, on se heurte à bon nombre de comportements déviants et on voudrait obtenir un outil qui nous permette d'obtenir quelque chose de l'ordre de l'obéissance.
Ce type d'enfant est hautement réactif et la punition est un outil coercitif employé depuis toujours dans l'espoir de nous aider dans notre tâche éducative.
Quand on prend le temps d'y réfléchir, on se rend compte que cet outil est contre-productif et que nous obtenons souvent le contraire de ce que nous recherchons.

Il est temps de faire le point sur la question
afin de comprendre les tenants
et les aboutissants de cet outil
et de trouver des alternatives qui remplissent vos besoins.

Je suis Anne-Françoise, la créatrice de TDAH et Compagnie et je suis ravie de partager avec vous ce guide que j'ai créé pour les parents d'un enfant touché par le TDAH et qui sont à la recherche d'un accompagnement respectueux et bienveillant.
Enseignante et formatrice pour adultes, c'est tout naturellement que j'ai désiré me former pour me tourner vers l'accompagnement parental après la découverte du TDAH au sein de ma famille.
L'accompagnement que je propose aujourd'hui est le fruit de mes propres expériences avec mes 3 enfants ainsi que celles des nombreux parents que j'accompagne depuis une dizaine d'années.
Il vous suffit de renseigner votre prénom et votre adresse mail
et vous aurez accès immédiatement à votre guide d'introduction gratuit !
